La Société CMB (Coordination et Métré du Bâtiment), S.A.S au capital de 100 000 euros, dont le siège social est situé au Mans, a été créée en 1983 par Philippe MORANÇAIS.

Philippe MORANÇAIS, son président, est adhérent de l'UNTEC (Union Nationale des Economistes de la Construction) depuis 1984 est qualifié OPQTECC AMO (Assistance Maîtrise d'Ouvrage), ECO (Economie de l'Ingénierie) et OPC (Planification et  Coordination). Il dispose également de la formation juridique obligatoire lui permettant de pratiquer le droit à titre accessoire ; il en est de même pour Romuald CELLA, cadre dans la société depuis 18 ans (Article 54 de la loi N° 71.1130 du 31 Décembre 1971).

La Société CMB 44, créée en Septembre 2002, par Philippe MORANCAIS, devient par Fusion en Juillet 2014 une Agence de la SAS CMB (Le Mans).

La SARL MOREL-CMB Associés (35), créée le 1er février 2007 par Philippe MORANÇAIS, sur la base du rachat du fond de commerce de la SARL MOREL installée depuis 1967, devient  par Fusion en Juillet 2014, CMB 35 une Agence de la SAS CMB (Le Mans).

CMB Centre Val de Loire, crée en Mai 2015, par Philippe MORANCAIS est une Agence de la SAS CMB (Le Mans)

Véritable acteur dans l'acte de bâtir, CMB met tout en œuvre pour établir une relation de confiance et veiller à l'intérêt de ses clients, assurer avec rigueur la gestion des projets qui lui sont confiés, apporter une réponse adaptée et inscrire ses actions dans la durée.

 

trio puce CMB : UN METIER - UN SAVOIR

30 ans d'expérience dans le management de projet, l'économie de la construction et la planification.

Notre objectif est triple : déterminer avec précision vos coûts de construction, en assurer leur stricte gestion tout en respectant vos délais.

Aujourd'hui, l'économiste ou manageur de projet, tient un rôle prépondérant dans toute construction bien maîtrisée, en totale collaboration avec le maître d'ouvrage, l'architecte et les autres intervenants dans l'acte de bâtir.

 

trio puce CMB : UN EVENTAIL DE COMPETENCES

Fort de collaborateurs spécialisés et dotés d'un puissant système informatique, CMB intervient en amont et en aval de votre projet. C'est lui qui manage, estime, prescrit, coordonne et dirige l'ensemble de vos opérations.

En amont : pour déterminer vos besoins, établir un programme (AMO), choisir les matériaux à utiliser et chiffrer précisément leurs emplois.

En aval : pour optimiser l'exploitation financière du chantier et gérer sa planification.

 

trio puce CMB : UN CONTACT DIRECT AVEC LE CLIENT

Entreprise de taille humaine (20 Ingénieurs et Techniciens), nous privilégions la communication avec nos prospects et clients, français et étrangers. Philippe MORANCAIS et chaque chargé d'opération, aisément joignables, sont personnellement impliqués dans chaque dossier.

Afin de mieux servir ses clients CMB s'est inscrit dans une démarche Plan Assurance Qualité.

 

trio puce CMB : UNE DEMARCHE QUALITE

CMB SA est engagée dans la mise en place d'un Plan Assurance Qualité sur la base d'un référentiel mis au point par l'UNTEC et validé par les organismes de certification.

 

trio puce CMB : UNE FORMATION PERMANENTE AUX NOUVELLES REGLEMENTATIONS

            Le code des marchés publics

Tous les collaborateurs de CMB suivent une formation permanente et continue, pour être en mesure de répondre à tous nos clients et à tous moments sur ces nouvelles réglementations en mutation constante.

            La démarche HQE

Trois collaborateurs ont suivi les stages de formation et ont obtenu leur diplôme pour la mise en place de cette démarche, pour laquelle nous avons notre propre sensibilité.